EEUdF

Les « Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France » est un mouvement protestant (ouvert à tous) de scoutisme. Les enfants sont répartis en trois branches:

Louveteaux, louvettes

Pour jouer ensemble, les louveteaux utilisent un imaginaire autour du Livre de la Jungle. Chacun progresse par le jeu et apprend de nouvelles choses comme la « B.A. », la bonne action quotidienne.

Éclaireurs et éclaireuses

Aux « éclais », c’est en patrouille que l’on vit: un petit groupe avec lequel on mange, on joue, on marche et surtout avec lequel on vit des aventures formidables ! C’est aux éclaireurs que l’on apprend tout du scoutisme: vivre des grands jeux, se débrouiller en forêt, aider des autres, organiser des projets,… A Saint Marcel, les éclaireurs sont, en plus de cela, marins. Cela signifie un niveau technique de plus à acquérir pour devenir un éclaireur accompli, mais surtout des aventures encore plus palpitantes !

 

Éclaireurs aînés, éclaireuses aînées

Lorsque l’on quitte les éclaireurs, c’est pour prendre la route au sein d’une Équipe avec laquelle on organise un grand projet comme par exemple partir au Japon en 2015 pour participer à un camp scout mondial: le Jamboree.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *